26/07/2015

BESS.BE - ANNONCE

site_logo.2.gif

Stéphane Séquaris Ing. MSc. - BESS.be - Bureau d'Etudes Stéphane Séquaris

codeQR-BESS.png

BESS.be Mail : ing.sequaris@live.be  Tél. : 087/64.66.84

                     Techniques Spéciales & Energies

AuditPAE.be - CertificatsPEB.beChaufferie.beAuditThermique.be

carte2.jpg

15:20 Écrit par ing. dans Annonce, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/04/2015

Audit UREBA pour les administrations, les écoles, ...

Nous disposons de l'ensemble des agréments de la Région wallonne c'est-à-dire que nous pouvons réaliser des audits, des dossiers de demande de primes, entre autre, de type UREBA. Nous disposons d'une grande expérience en la matière que ce soit pour les travaux portant sur les améliorations de l'isolation ou encore, pour les systèmes !

 

 

Ce type d'audits en énergie (à destination, par exemple,d'écoles, cliniques, ..., par exemple) est aussi subsidié par la région wallonne.

Des mécanismes d'aides financières aux entreprises et au secteur public permettent de soutenir la réalisation d'audits énergétiques :

Pour bénéficier de tels subsides, les audits doivent être réalisés par des personnes physiques agréées et respecter certaines conditions. Pour connaître la procédure d'agrément, veuillez vous reporter aux rubriques ci-dessus.

Source : http://energie.wallonie.be/fr/devenir-expert-agree-pour-la-realisation-d-audits.html?IDD=12459&highlighttext=ureba+&IDC=6126

Etude de faisabilité PEB

certificat peb.jpg

 

 

 

 

 

Nous sommes agréé pour les études de faisabilités PEB pour les (nouvelles) constructions de plus de 1000 M².

Nous nous tenons à votre meilleure disposition pour vous remettre notre meilleure offre en régie plafonnée.

Ce procédé nous permet de vous garantir un honoraire plafonné avec possibilité de le réduire si, en fin de compte, nous avons été plus rapide que prévu...

 

Audit en énergie AMURE (dont obligatoire pour les grandes entreprises) à destination de bâtiments privés, généralement, non résidentiels.

Nous disposons de l'ensemble des agréments de la Région wallonne c'est-à-dire que nous pouvons réaliser des audits, entre autre, de type AMURE. Nous disposons d'une grande expérience en la matière.

En outre, nous sommes conformes au décret visant l'audit obligatoire 2017 pour les grandes entreprises consultez-nous !

Nous reviendrons rapidement avec notre meilleure offre de prix !

 

 

Ce type d'audits en énergie (à destination, par exemple, de banques, d'usine, de cabinets, de bureaux privés, ...) est aussi, selon le cas rencontré, généralement subsidié par la région wallonne.

22/10/2014

BESS - Recherche de fuites par Thermographie / Endoscopie

BESS vous propose par l'emploi d'une caméra thermographique, de haute précision, complétée d'un endoscope et d'un mesureur de contact du taux d'humidité : les recherches de fuites et, problèmes d'humidité

Fourniture possible d'un rapport d'expertise, sur demande.

Tarif horaire thermographie : www.auditthermique.be

Devis sur demande.

BESS Thermographie

aiseau-presles amay amblève andenne anderlues anhée ans anthisne

BESS.be - Bureau d'Etudes en Systèmes Sophistiqués des Techniques Spéciales et de l'Energie

                                images2

Attention : la thermographie de qualité ne se pratique qu'avec des différences de températures, entre intérieur et extérieur, de 10°C, au minimum ! 

Ne tardez pas à passer commande ! Période conseillée se situant entre :

Début en novembre et fin, en mars !

neige.jpg

20/10/2014

Audit Thermique -Thermographie

Nous disposons d'une caméra thermographique qui travaille, à la fois, dans le visible et dans l'infrarouge (= IR) ! 

Votre rapport sera présenté de telle façon que les photos IR seront situées à côté des photos prises dans le visible (= photos normales) : les photos IR sont alors facilement localisables !

 

osez.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exemple 1 - extrait, tiré parmi d'autres,d'un rapport :

ir2.gif

Exemple 2 - extrait, tiré parmi d'autres, d'une fiche technique PAE 1 (jointe, le cas échéant, avec le rapport)

me.gif

BESS.be : L'audit thermographique infrarouge, c'est quoi ?

Audit Thermographique

La thermographie infrarouge permet, par l'utilisation, d'une caméra thermique FLUKE TIR, dont la sensibilité thermique est de l'ordre du 1/10ème de degré, de transposer les températures de surface sousforme de couleur. Par conséquent, cet appareil (fort couteux à l'achat, d'ailleurs !) permet de pointer avec précision les variations de températures et, par conséquent, les points faibles thermiques de la paroi que nous analysons.

     Gamme de température: -20 à +100 °C
     Matrice: 160x120 pts
     Sensibilité thermique: 0,1°C
     4 palettes de couleurs
     Incrustation de l’image infrarouge dans l’image visible
     Technologie iR-Fusion
     Température mesurée sur le point central
     Objectif Photo pour l’image visible: 640x480 pixels, polychrome
     Champ de vision: 23° horizontal / 17° vertical Focale ajustable de 15 cm à l’infini
     Capacité mémoire: carte SD 2Go soit 1200 images radiométriques
     Alimentation: batterie rechargeable interne, autonomie 3 à 4H

Les causes sont diverses et, si généralement, il s'agit de ponts thermiques et d'infiltrations d'air parasites, la thermographie peut révéler aussi des problèmes plus sérieux tels que des remontées d'humidité dans les murs, des soucis d'inétanchéité des toitures, ..., des fuites provenant des tuyauteries encastrées et encore de la condensation ... Dans ces derniers cas, le principe est que l'humidité détériore de façon importante les performances thermiques de l'élément qui devient alors bon conducteur (et mauvais isolant !).

Attention, une différence de 10°C, au minimum, entre l'intérieur et l'extérieur est indispensable pour appliquer la thermographie !

Pour le particulier, l'audit thermographique est le complément idéal à l'audit théorique PAE (Procédure d'Avis energetique).

BESS.be : L'audit thermographique, pourquoi ?

Audit Thermographique

La caméra thermique, aussi appelée thermographique (en fait, il s'agit plutôt d'un "appareil photo infrarouge"), est un outil (à l'exemple du scanner médical dont l'objet est l'orientation des médecins pour établir leurs diagnostiques) qui permet de souligner les défauts d'isolation thermique des parois !

Et dans quel cas faut-il préférer plutôt l'audit thermographique à l'audit PAE (pour le résidentiel) ou aux audits AMURE / UREBA (pour le non résidentiel) ?

Pour rappel, l'audit PAE et les audits AMURE / UREBA sont des audits théoriques qui se base sur des hypothèses et qui débouchent ensuite sur des propositions d'améliorations.

A défaut de ne pas pouvoir sonder les parois tous les centimètres, ces audits négligent alors les (certains) ponts thermiques ou, autres exemples, les défauts ponctuels des isolations (l'entrepreneur a oublié d'installer une bande d'isolant ou les fouines sont passées par là ... mais cela, PERSONNE ne le sait !), les infiltrations d'air au niveau des châssis, les dalles surchauffées ...

L'audit par thermographie est donc complémentaire puisqu'il a le devoir d'établir un diagnostique mettant en évidence la qualité du niveau d'isolation des parois (murs, sols toit, ...) et, ensuite, de lancer des pistes d'amélioration !

Attention, une différence de 10°C, au minimum, entre l'intérieur et l'extérieur est indispensable pour appliquer la thermographie !

Pour le particulier, l'audit thermographique est le complément idéal à l'audit théorique PAE (Procédure d'Avis Energetique).